Nouvellement signé chez le label de rap japonais le plus engagé aka le Libra Record, Axis est un de rappeur de 33 ans née au Japon d'origine Indienne. Jusqu'alors complètement inconnu au bataillon du HipHop Japonais, Axis fait une entrée bien plus que remarquée en posant un pavé dans la mare avec son premier Album 在日外国人奇声集(collection de cries des résidants étranges au Japon) sous titré Unpopular, en traitant des sujets sérieux sur les conditions de vies des étranges vivant au Japon.
Sujet pour lequel ceux qui on un minimum d'expérience de vie au Japon savent que c'est un sujet très très lourd, tant il y a dire !!!! (Je vais essayer de ne pas m'emporter dans cette article...) Axis, comme Akitaken Doburoku, a cette faculté d'être à l'aise pour pouvoir écrire ses textes aussi bien en Anglais qu'en Japonais, ce qui je dois dire, à mon humble niveau relève de pouvoirs surnaturels ! Mais plus que ça, leur donne une vraie force, une dimension et une carrure inhabituelle dans le rap japonais !
La rumeur veux que ce soit Kan, le leader du groupe MSC qu'il l'ai remarqué, puis lui ai donné sa chance en l'invitant à poser sur un de ses Maxi single i l y a un an sur le titre Black money. Il n'est finalement pas étonant que Kan, qui est sans conteste le rappeur le plus hardcore de tout le Japon et qui fait figure de « tôlier » dans le Hiphop japonais est donné sa chance à un rappeur de la trempe d'Axis...
En effet, dans le titre the sun, Axis nous fait bien comprendre qu'il n'est là pour blaguer non plus ! En mode "si la porte est fermé, nike sa mère, je rentre par la fenêtre"!!!! Il nous peint un tableau plus qu'alarmant sur la société Japonaise, mais d'une manière !(là sa y est je vais me lâcher...) Un geek fan du japon, de manga et de visu et de toute ces conneries en perdrais son romanji lol ! Du Japon bien sal et pourries croustillant, tu en en veut ? Attends, je vais t'en donner !!
Il en met une couche bien épaisse sur le statut des étranges qui sont complètement bafoués et marginalisé dans la société Japonaise, et du traitement qui leur est réservé quand il s'agit de les mettre en lumière sur les différents supports médiatiques pour alimenter les polémiques et ainsi donnée une vision formaté à la masse populaire ! Le manque de reconnaissance aux générations qui sont venue reconstruire le pays après la guerre, l'hypocrisie général, la robotisation de la société, illumati et j'en passe !!! Bref, il étale tout ça sur la place publique dans un morceau de quatre minutes habilement mené sur une instru magnifique !
Moi, je vous le dit, Axis n'a pas finit de faire parler de lui dans le rap japonais !
By FREEMAN from Shomokitazawa-Ghetto.sky________________Majime's Official FaceBook : MAjiME Wear-Music
Kosplay, Posté le samedi 15 janvier 2011 18:28
Bonjour !
Est-il possible d'avoir cette chanson en mp3 avec son instrumental ?