-
Street Dreams VOSTFR
En donnant vos mail
ou en vous blogant
Et c'est à vous !
Une page ce tourne, cela fait maintenant un peu plus d'un an que Majime a renaît des ses cendres... Au c½ur de cette renaissance ce tenait un projet ambitieux, qui avait germer dans le fond de mon minuscule appartement à Toritsu Daigaku(Tokyo) il y a prés de deux ans maintenant : Celui de traduire et sous-titré en Français des clips de Rap Japonais. Ambition qui ne se concrétisa quelque mois plus tard avec mon retour en France...
Street Dreams est le premier clip issu de ce projet, c'est pourquoi, il a à mon sens un goût très particulier... Vous ne pouvez pas vous imaginez le sentiment que j'ai ressentis en incrustant les premières Punch line traduite par Raiko...J'en faisais des bond en l'air chez moi tellement je trouvais que sa déchirait !! Je passais en quelques instants de projet à la réalisation concrète : C'était du très très Grand !
Pour le 1er anniversaire de ce nouveau Majime sous-titré « High Skills », il était donc normal d'éditer une version remasterisée de Street Dreams. En effet, au fur et à mesure des traductions successives qui ont été réalisés par le Majime Team Traduction(a qui je témoigne tout mon respect et que je remercie du fond du coeur en passant !), notre niveau de langage et d'adaptation du Japonais vers le Français a considérablement augmenté ! Et en revoyant, les toutes premières traductions, nous nous sommes rendue compte de quelque erreurs de traductions maladroites...C'est donc une toute nouvelles traduction en provenance de Tokyo by Domyo qui vous sera servit avec en prime une qualité Dvd-Rip en HD !
Pour ce qui est du clip en lui-même, comme d'habitude, je vous fais un petit topo complet sur ce monstre qu'est Zeebra aka Hideyuki Sakakura de son vrai nom, qui brille déjà depuis plus de 17 ans dans le hip-hop et ce notamment parce qu'il est LE précurseur du rap au Japon avec son crew King Gidra depuis 1993. Zeebra[jibura] fut ainsi le premier a crée un Label de hip-hop japonais : FUTURE SHOCK en produisant des artistes tel que Hannya, Hi-D ou Uzi. Mais il ne s'arrêta pas en si bon chemin et créa aussi Fristklass records. Avec huit albums solo qui on tous eu un gros succès dans les charts, a trente huit ans, il est devenue Le MC incontournable du japon.
Le titre Street dreams est l'un des titres les plus phares du zèbre et pour cause, il le lança en cd-maxi comme préambule de son avant avant dernier album The new begining. J'ai vraiment sur-kifé sur cette grande instrus signé par le maitre Dj Celory aka Mr beat, et zeebra lui rendant la monnaie de sa pièce en posant son flow lourd dessus. D'une manière générale, le clip est assez réussi, si ce n'est c'est quelque passage dans une bibliothèque ou j'ai trouvé sa un peu laid...Mais bien heureusement, le niveau général du clip l'emporte largement !
By FREEMAN from Shomokitazawa-Ghetto.sky________________Majime's Official FaceBook : MAjiME ByFreeman
enzo69-01, Posté le lundi 07 mars 2011 10:46
en se moment a osaka avec ce son QUI PASSE TROP BIEN! MERCI