C'était inévitable, les lyrics d'un artiste tel que Roushi ne pouvait pas tomber dans les oreilles sourdes du public Français...Et pour cause, dés les premières traductions de ce clip, il s'est bien fait sentir que la très forte impression qu'il nous avait fait lors de la sortie de son premier Maxi était bel et bien plus qu'avéré...!
Roushi est sans conteste un Rappeur aux lyrics "conscients" car il n'hésite pas a envoyer un message plus que cinglant à toute la racaille de la jeunesse japonaise en expliquant que lui-même à été au placard(ce qui est tout de même rare au Japon) et a vus sa mère et ses amis souffrir en venant le voir au parloir. Et que finalement, cette route à "deux issue" n'est pas si bien que cela...
Il transmet aussi un message d'espoir en montrant que même s'il a touché le fond du fond, il a sut remonter la pente et ce battre avec acharnement pour sa femme et sa fille ! Et c'est là, qu'une fois de plus, on ce rend compte que le Rap Japonais n'a rien a envier au Rap Français...Et oui, le Japon connaît aussi tristement son lot de personne qui sortent de pison, son lot de "Bonhomme" (avec un grand B) qui on un mental d'acier et qui ose mettre les mots là où ça fait très mal et en proposant des solutions...
Pour ce qui est du son, il faut bien dire que c'est du ultra lourd !!! Une production impeccable et super rythmé, des lyrics à toute épreuves traduit de la main de William From Japan-Musique.Sky, qui a fait une traduction pointus et plus que fidèle ! Et le tout, mixé par Akira qui est un réalisateur que je connais encore peu, mais qui a première vus fait de l'excellent travail !
By FREEMAN from Shomokitazawa-Ghetto.sky________________Majime's Official FaceBook : MAjiME Wear-Music
hatsukoi-hiren, Posté le samedi 19 juin 2010 17:04
Coucou, je suis désolé de te déranger mais comme souvent, ce n'est que par les pubs que l'on arrive à se faire connaitre. Si je t'envoie ce message c'est pour te faire découvrir une nouvelle histoire, celle d'Ayumi Otairi. Une histoire d'amour inspirée par le drama Life et le manga Strawberry Panic. Un petit résumer :
Ayumi a perdue sa mère il y a deux mois. Son père à été plus que touché, il ne supporte même plus de regarder sa fille tant elle lui rappelle sa défunte femme. Pour cela il a décidé de l'envoyer dans l'école d'Astrea, une pension pour fille, bien que sa femme aurait détesté cette idée. Manaah, la meilleure amie d'Ayumi, à bien voulu l'accompagner dans ce voyage. Les deux jeunes filles ce connaissent depuis leurs naissances et non jamais étés séparées. A leurs arrivées c'est une école étrange qui les accueilles. Une certaine Etoile-sama va semer la pagaille dans la tête d'Ayumi,mais surtout dans son amitié avec Manaah.
En espérant que l'histoire te plaise et que tu viennes jeter un oeil dessus.
Arigatō gozai masu. Kisu. Aiko.