-
Featuring
Akitaken Doburoku
-
My Home
En donnant vos mail ou
en vous blogant
Et c'est à vous !
Comme vous avez pu le remarquer, Majime porte un intérêt tout particulier sur le parcourt artistique de Hannya. Comme je l'ai dis dans les commentaires de cet article, il fait partie du club très fermer du Top 3 des rappeurs Japonais avec Kan(msc) et Anarchy(R-rated) ayant de la véracité et de la sincérité dans leurs lyrics, et qui ne ce sont pas laissés influencés par la culture du Rap américaine comme c'est si souvent le cas... Je veux dire par là que même si leurs influence et leurs cultures Hip-Hop est issue des Etats-Unis (comme bon nombre de rappeur par de là le monde), il ne la laisse pas transpiré dans ce qu'ils font musicalement. Ils ont un style vestimentaire qui est propre a leur lieux de vie et ont un discourt qui reflète ce qui ce passe chez eux : C'est là pour moi la vrai panache d'un MC !
Le clip My home met un point d'honneur à cette tradition, puisse que Hannya, on l'aura bien compris à travers les images et dans le filigrane des lyrics, met à l'honneur le quartier de shibuya. Quartier, pour le lequel, il a si souvent revendiqué son appartenance à l'époque du Mosouzoku et dans lequel toute son parcourt d'artiste c'est construit a travers ses MC battle du B-Boy Park, ses live "résidant" aux Clubs Asia et Vuenos ainsi qu'une très grosse partie de ses clips qui sont tous tournés presque exclusivement dans l'arrondissement du Shibuya-ku.
C'est marrant, mais après le décodage des lyrics en français mené d'une main de Maître par Anna, il apparaît que les choses qu'explique Hannya dans ce texte, m'on beaucoup parlés...Il décrit exactement, ce que j'ai ressentit à propos de Shibuya pendant que j'y vivais moi-même... En effet, ce n'est un secret pour personne, mais quand je suis au Japon, en fait je ne suis pas au Japon, je suis à Shibuya presque exclusivement ! Chose souvent reproché par mes amis ou mes contacts d'ailleurs... Mais cela est ainsi, et ne changera pas ! C'est dans ce quartier que j'ai eu le privilège et l'honneur de rencontrer Akitaken Doburoku, un mec qui le c½ur gros comme ça...Qui est ouvert sur tout et tout le monde ! Avec qui j'ai tapé des purs délires et qui m'a initié lui-même dans les rue de Shibuya a draguer "à la Japonaise" !
Quartier dans lequel autant j'ai mes meilleurs souvenirs que mes pires cauchemards, comme un soir je me suis vu être interpellés et menotté par la police de Center-Gaï puis emmené au commissariat central de Shibuya-ku... Ce soir là, j'ai bien cru, que j'allais revenir en France plus vite que prévue, dans un avion de la JAL au frais de la princesse, mais avec un jolie "Black Stamp" sur mon passport et fiché à l'immigration japonaise ! Mais heureusement, il y a eu **** qui m'a couvert comme un frère, et grâce a qui je suis ressortis de cette affaire blanc comme neige ! (妹ちゃん、本当ありがとう si tu lis ça...) Lol aujourd'hui, je balance du Files, c'est énorme....!
"Plein de souvenir dans le froid, mais bien au chaud dans mon c½ur. Je la déteste du fond de mon c½ur, mais c'est ici.....My Home !"
By FREEMAN from Shomokitazawa-Ghetto.sky________________Majime's Official FaceBook : MAjiME ByFreeman
Gauthier, Posté le mardi 30 novembre 2010 13:15
Toujours aussi bon se son , jecoute et re ecoute :):)