Salut à tous les visiteurs de Majime !
Comme vous avez pu le voir cet été, vacances oblige, Majime s'est offert une petite pause ! Etant à Tokyo en ce moment même, et ce depuis début juillet, je compte y rester encore jusqu'à fin septembre, disons que j'ai pris de longues vacances... Néanmoins, cela m'a permis de rencontrer pas mal d'artistes de la scène hiphop japonaise que je n'avais pas vu depuis un certain temps, et de consolider les liens que j'ai avec quelques Labels comme Libra record et R-rated records.
Je ne vais pas tout vous raconter, mais cet été a été riche en événement pour Majime ! En effet, j'ai pu constater sur le terrain que le nom "Majime" prenait de plus en plus d'ampleur et était très loin de passé inaperçue aux yeux et aux oreilles de ce cercle qu'est le Hiphop Japonais. Agréablement surpris de voir qu'a la simple vus du T-shirt Majime, un tas de monde me reconnaissait et venait me féliciter pour le boulot accomplit ! Ainsi, j'ai eu l'honneur de recevoir au nom de tout le Majime Team Traduction, les remercîments de Hannya, Ryuzo, Anarchy, Axis et Shingo Nishinari.
J'aime a le rappeler, je ne suis pas seul dans ce que je fais aussi bien pour le wear Dept. que pour le Music Dept. , J'ai un grand nombre de gens derrière moi qui m'aide à rendre possible ce que je fais, et dans chaque pas que j'accomplis ici à Tokyo je ne vous oublis pas ! Une pensée particulière pour une partie du Team traduction aka Anna, Max, Alex, Domyo et Raiko, avec qui je suis actuellement sur Tokyo ! Et une autre pour Morel et Jun qui sont restés en France, on se voit revois bientôt les gars !
A présent, laissez moi vous présenter pour certain et vous faire redécouvrir pour d'autre ce rappeur Japonais du nom de TAO ! Pour ceux qui suivent le blog depuis un certain temps, j'avais déjà eu l'occasion de vous faire découvrir Tao par le biais de mon autre blog alternatif Shimokitazawa-Ghetto, son featuring avec un rappeur Français du nom de Blanco sur le track : Paris Tokyo Connexion.
Après quelque années passé a évoluer dans le milieu du Hiphop japonais undereground, cette année Tao sort de l'ombre en sortant nationalement son 1er album solo LOST IDENTITY ! Entièrement autoproduit par le Label Indies ill East Records dont il est le CEO. Sortie depuis le 15 Aout 2010 au fameux prix de 1945 yens dans les Bacs japonais, son album connaît un certain succès auprès d'un publique avertit et a été largement accueillis par Amebreak !
Considéré comme un lyriciste par beaucoup, Tao et un rappeur aux paroles honnêtes, engagées et conscientes dans lesquelles il traite de sujets propre aux Japon et à Tokyo en appuyant le doigt là où ça fait mal, comme l'élargissement de l'empire de la richesse et du luxe qui assassine complètement les petites et moyennes classes de la société en les expropriants de leur habitats ou comme la perte profonde de l'identité et de la culture Japonaise pris entre les deux feux de l'impérialisme américain et le renoncement de volonté politique Japonaise pour ne cité que cela...
Pour ma part, sur le plan personnel, Tao est quelqu'un dont j'ai eu la chance de croisé la route il y a 3 ans au Japon et ainsi, il est devenue l'un de mes meilleurs amis. Comme un vrai frère, c'est principalement lui et d'autre qui m'ont appris tout ce que je sais sur le Japon et lui qui me rend des services les plus incroyables les uns que les autres !
De cette manière, J'ai eu l'occasion d'assister en personne à la fabrication de son album et de participer à la promotion et au tournage du Clip Roppongi Requiem comme 2éme assistant du réalisateur. Pouvoirs magiques de métissage Franco-Japonais oblige, le Majime team traduction ne pouvait pas passer à coter du décodage des lyrics en Français du clip, mener a bien par ma chère amie Alex ! J'espère que vous apprécierez le boulot et vous dit à très bientôt avec un Automne-Hiver qui je l'espère sera chargé !
By FREEMAN from Shomokitazawa-Ghetto.sky________________Majime's Official FaceBook : MAjiME Wear-Music
Visiteur, Posté le vendredi 01 mars 2013 05:34
=> aller voir